Notre Dame du Bessin

Campagne nationale du Secours Catholique

Ce 3ème dimanche de novembre est, comme chaque année, consacré à la campagne nationale du Secours Catholique, qui met en lumière la difficulté des plus fragiles face à des situations aujourd’hui très diverses. Il appartient à chacun d’entre nous de rejoindre les plus démunis pour que soient restaurés leur dignité et leurs droits les plus fondamentaux.
En 2013, les équipes de la délégation Orne-Calvados ont aidé plus de dix mille situations de pauvreté. L’équipe de la Paroisse pour sa part, a suivi  sur une durée plus ou moins longue, 242 personnes (voir flyer jaune inséré dans l’enveloppe de don). Les équipes locales ont réellement besoin de vous pour mener à bien leur accompagnement auprès de ces personnes dans le besoin : écoute, soutien financier, urgence alimentaire, insertion professionnelle…
Ou plus collectivement : sorties, ateliers conviviaux soutien scolaire,….
Merci à tous pour votre générosité, un acte solidaire envers les plus démunis est une façon de prendre part à la mission des bénévoles, toujours très heureux d’accueillir de nouvelles personnes dans leurs équipes !
N’oublions pas :ce que nous recevons est indicible…. et oh combien ! enrichissant pour notre vie fraternelle et spirituelle !
 

 

rcf_2012.png


cap2012.jpg