Notre Dame du Bessin

En marche !

Après le repos pour certains d’entre vous, ce mois de septembre va être le temps de la reprise . Les activités vont reprendre et en  particulier pour la paroisse.Quelques points sont à noter :
- L’équipe noyau suite à la formation des 11-12 avril derniers à Paris, va se réunir le 18 septembre en soirée afin d’affiner un projet pour la paroisse.
- Le nouveau conseil paroissial se réunira le 2 octobre à 20h30 pour faire connaissance et commencer à voir quelques perspectives à venir.
- Le 10 octobre, ce même conseil paroissial se réunira toute la matinée pour avoir ensemble  « une vision »  pour la paroisse.      
- Le 8 novembre, messe unique pour la paroisse, rencontre amicale et exposé du projet paroissial.
D’ici là nous aurons des inscriptions pour le catéchisme, ne craignez pas de le dire à vos proches !
- Les inscriptions pour la Frat’Jeunes auront lieu le samedi 19 septembre de 15h à 17h à St Pierre Maubant.
La formation est nécessaire pour tous, je me permets d'insister sur l’importance de se former :   informez-vous auprès du Centre d’Etudes Théologiques à Caen. « Nicodème » continue, n’hésitez pas à vous engager dans cette aventure légère de formation.
Certains, durant les vacances, ont eu la douleur de perdre des êtres chers, entre autres : Alix ANDRE,  le gendre de Bernadette et Jean-Pierre SCHILLING. Nous ne les oublions pas et les portons dans notre prière pour qu'ils puissent rester forts dans cette épreuve qu’ils traversent. Portons aussi dans notre prière tous les malades de notre communauté.
Le Père Pasteur de Madagascar, arrivé en mai, nous a quitté dimanche 30 août pour rejoindre la paroisse de Cabourg-Dozulé en résidence à Ranville. Nous le remercions des semaines passées à Bayeux et lui souhaitons un fructueux ministère. Nous remercions le Père Gildas de sa présence parmi nous cet été, toujours aussi aimable et attentif aux autres. Il nous quittera dans la semaine du 13 septembre. Le Père Albert rentrera le 16 septembre, heureux de le revoir parmi nous pour un ministère fécond auprès de nous tous et en particulier des jeunes. Le Père François LECRUX se rendra à Vire et Quentin LECLERCQ, diacre, à Cabourg-Dozulé où il retrouvera le Père Pasteur. Bonne route  à eux pour cette nouvelle mission. Avec les pères Jacques CHANU et Michel TURMEL, nous ne serons plus que 2 prêtres sur Bayeux ainsi que le diacre Patrick BLOUET. Il faudra encore nous réadapter, des choix seront à faire. Les pères Pierre JEANNEQUIN et Christian PICARD restent sur St Vigor. Merci pour leur service. Et n'oublions pas nos frères prêtres aînés sur Bayeux. Marie-Hélène MIALON quitte sa fonction de coordinatrice paroissiale tout en poursuivant ses responsabilités à l’espace accueil de la cathédrale. Je tiens à la remercier pour le travail accompli avec dévouement et le bien précieux qu’elle a été lors de mon arrivée. Nous aurons l’occasion de lui exprimer notre reconnaissance avec tous les bénévoles. Et nous nous réjouissons que près de 30 jeunes de la paroisse soient allés au pèlerinage  diocésain à Lourdes et que 5 ainés de la Frat’Jeunes aient participé à une rencontre des    jeunes de Don Bosco à Lyon. Ils nous reviennent enchantés . Que cet enthousiasme les maintienne dynamiques pour notre paroisse. Bonne rentrée à tous, en particulier à tous les scolaires.                                                                                  Père Gérard PITEL -  Curé
 
 

 

rcf_2012.png


cap2012.jpg