Notre Dame du Bessin

« Vivons la joie de la Fraternité »

 Voici venu le temps des vacances pour un certain nombre d’entre nous avec des rencontres familiales et amicales.Que  cela soit un temps de repos sans l’oubli du Seigneur.
                      Quelques dates à retenir pour cet été :
- Le 14 juillet : démarche jubilaire pour les paroisses du Pôle Missionnaire du Bessin avec la Dédicace de la Cathédrale (cf ci-dessous)
- Le 15 août à 21h00 : Procession mariale de la place De Gaulle vers la Cathédrale.
- Du 17 juillet au 14 août (inclus), messe le dimanche à 18h30 à la Cathédrale
A la rentrée :
- le 25 septembre, messe commune à la Cathédrale, suivie d’une rencontre conviviale
- pour nous ouvrir à la grâce de Pentecôte, nous organiserons un temps de prière durant sept semaines (1ère rencontre, 29 septembre en soirée)
- Une récollection pour tous vers le temps de Carême.
Nous aurons à penser comment aider les parents qui présentent leurs enfants au baptême : un chantier à mettre en œuvre.
Alpha reprendra en janvier 2017 et nous aurons à être attentifs à la solidarité et à la formation.
Cet été, une quinzaine de personnes de la paroisse participeront  aux JMJ du 18 juillet au 2 août, avec notre diocèse. Et comme tous les ans, il y aura le Pélé Jeunes à Lourdes du 16 au 22 août. 
Portons tout cela dans la prière. Bon repos.                                                      
Père Gérard PITEL
 
 
Ce mois d’août fête le 15 août : l’Assomption de la Vierge Marie. Dans cette période, il y a beaucoup de lieux où Marie est honorée et où Lourdes fait son pèlerinage national. C’est aussi en fin de mois le pèlerinage diocésain des jeunes et des adultes en ce sanctuaire. Ce sont près de 300 jeunes de notre diocèse qui feront partie de ce temps fort. Marie est celle dans l’Evangile qui a cru en la           Parole de l’ange  « qu’il me soit fait selon sa Parole », elle est présente au premier miracle de Jésus à Cana, elle dira « faîtes tout ce qu’il vous dira » . Elle est silencieuse au pied de la croix et discrète à la naissance de l’Eglise à la Pentecôte avec les apôtres.  Elle chantera devant sa cousine Elisabeth son Magnificat, reconnaissant les bienfaits de Dieu envers elle et son peuple.
Prenons son chemin de Foi, d’humble croyante, à l’écoute de la Parole dans la disponibilité au souffle de l’Esprit Saint. Que la procession de la place De Gaulle à la Cathédrale soit une démarche de foi humble et confiance en celle qui a cru.   
Père Gérard PITEL
 

La procession mariale du lundi 15 août de la place De Gaulle vers la Cathédrale de Bayeux est annulée pour des raisons de sécurité
 
 
 

 

rcf_2012.png


cap2012.jpg